Appel à projets de formation du RAIQ

Le RAIQ prépare son nouveau programme de formations 2018-2019.

Le programme d’ateliers de perfectionnement et de réflexions du RAIQ proposera une sélection de formation adaptée à la diversité et à l’ouverture des pratiques artistiques et aux besoins du milieu interdisciplinaire. Le programme vise l’approfondissement des connaissances sur les plans technique, réflexif et professionnel. Le programme aspire aussi à refléter l’une des définitions de l’interdisciplinarité, dont celle qui réfère à une pratique intégrant des connaissances, des compétences ainsi que des modes de pensée de deux ou plusieurs disciplines artistiques et non artistiques dont les langages et lexiques sont en interrelation.

La programmation 2018-2019 axera ses formations sur l’approfondissement des différentes approches interdisciplinaires de cocréation et de collaboration, ainsi que sur l’acquisition de nouvelles compétences techniques, selon une approche globale de l’interdisciplinarité.

 

Pour soumettre un projet:

  1. Écrivez à  info@raiq.ca pour obtenir le Guide d’appel à projets;
  2. Faites parvenir votre proposition par courriel au plus tard le 31 janvier 2018 à info@raiq.ca. Vous recevrez un courriel confirmant la réception de votre document dans les jours suivants.

Processus d’évaluation :

  1. Le comité de sélection de la formation continue du RAIQ étudiera votre proposition et prendra sa décision au courant du mois de février;
  2. Les projets sélectionnés par le comité seront déposés à Emploi-Québec pour évaluation financière. L’acceptation de votre projet sera annoncée en juin 2018.

 

Pour toutes informations, contactez info@raiq.ca ou téléphonez au 514-868-8011. Veuillez prendre notre que nos bureaux seront fermés du 22 décembre 2017 au 8 janvier 2018.