2boys.tv

lawson.jpg
Province:  Quebec
Region:  Montréal
  • lawson.jpg
Déclaration 

2boys.tv
Aaron Pollard and Stephen Lawson
Ensemble, Stephen Lawson et Aaron Pollard créent et font tourner des oeuvres de performances multimédias qui incorporent souvent les projections vidéo, les paysages sonores, des partitions de musique empruntées ou originales, des apparitions travesties, des costumes outranciers (parfois sculpturaux), des accessoires, des œuvres vocales/textuelles et l’art du lyp-sinc. Basé à Montréal, ce duo a produit plusieurs vidéos d’art (incluant Occupée -2004, Something Blue -2003, The Teddy Bear’s Picnic – 2002). Leurs vidéos et leurs performances trans-disciplinaires ont été présentées dans des clubs, des galeries, des théâtres et des cabarets à travers le Canada ainsi qu’en Europe, l'Amérique du Sud et aux États-Unis.

À ce jour, leurs performances comprennent deux répertoires majeurs : leurs courtes pièces de cabaret et quelques oeuvres de longues durées (ZONA PELLUCIDA et PHOBOPHILIA). Dans une ambiance style cabaret, ils ont expérimenté avec une variété de techniques de performance et de projection, utilisant du matériel original et emprunté afin de créer une synthèse de formes du 21ème siècle façonnées en de succincts commentaires humoristiques sur la vie, la politique et l’art. Le matériel emprunté est minutieusement choisi et comprend des sources aussi variées que Jean Cocteau, Maria Callas, Sergi Einstein, Kenneth Anger, Tennessee Williams et les nouvelles de fin de soirée qu’ils formatent en références hypertextes qui ont couvert le siècle dernier, remodelant ainsi de la narration familière en concepts romanesques.

www.youtube.com/profile?user=gigiETpipi

RECOUVRER LA VISION
METTRE FIN AUX TEMPS DIFFICILES

Le RAIQ interpelle le Conseil des arts du Canada et la communauté artistique canadienne

Artists

Voir d’autres membres de Montréal
nt2.jpg
_DSC7290.JPG
01AJM2008thinkingofallthefamouspeopleIknow.jpg
Paper2.jpg
sanstitre4.jpg
lawson.jpg

Synthèse du rapport

Consultation du milieu des arts interdisciplinaires sur les besoins en création, diffusion, résidences, documentation et formation ainsi que sur la vision d’un lieu identitaire destiné aux pratiques interdisciplinaires (PDF)

Connexion utilisateur