Membres

Caroline St-Laurentread more »

Ma recherche porte sur l’entrecroisement des disciplines de l’art et du sport. À travers la création et l’expérimentation de dispositifs performatifs, je souhaite apporter un regard à la fois critique, humoristique et auto-dérisoire sur le culte de la performance.

Jolanta Sprawkaread more »

Dans ma pratique j'ai choisi d'utiliser les matériaux malléables comme la laine, corde, ouate, cellophane et mylar.Par un processus répétitif qui implique le gestuel répétitif de tresser, lier,poser, attacher et suspendre je laisse les oeuvres évoluer à leur propre rythme dans le temps. Je créée des formes simples pour aller vers quelques chose de fondamental qui devient un point de référence à travers tout le processus créatif. Dans cette pensée s'inscrivent aussi mes actions performatives qui en découlent de celle-ci et par lesquelles je veux rejoindre le spectateur.

Simon Drouinread more »

Têtes d'ânes RAIQ.jpg

SIMON DROUIN est performeur, concepteur, musicien. Depuis 2001, il explore le théâtre et les arts indisciplinés à travers les différents projets du bureau de l’APA et il œuvre au sein de L’orchestre d’hommes-orchestres, un collectif de musique indisciplinée, pour la création de différentes performances scéniques et interventions urbaines.

Speranza Spirread more »

Mon exploration performative s’informe notamment des principes de l’éducation somatique et du Butoh, d’un sens poétique et de l’élément de la fragilité et des vulnérabilités vécues par le corps. Percevoir le mouvement sous un angle inhabituel par la simple intention de bouger sans mouvement intentionnel souligne le jeu de la conscience capable d’objectivation sur le corps. Je suis intéressée par ce jeu qui provoque un questionnement continuel du soi et qui exploite la ligne fine entre le performatif et l’authenticité.

RECOUVRER LA VISION
METTRE FIN AUX TEMPS DIFFICILES

Le RAIQ interpelle le Conseil des arts du Canada et la communauté artistique canadienne

Répertoire des membres

Synthèse du rapport

Consultation du milieu des arts interdisciplinaires sur les besoins en création, diffusion, résidences, documentation et formation ainsi que sur la vision d’un lieu identitaire destiné aux pratiques interdisciplinaires (PDF)

Connexion utilisateur