Devenez membre du RAIQ!

Pourquoi devenir membre?

Les membres sont la raison d’être du RAIQ. En plus d’apporter support et soutien, ils détiennent les pleins pouvoirs de gouvernance de l’organisation. Le RAIQ est régi de façon intègre, respectueuse, rigoureuse et transparente, par un conseil d’administration élu lors de l’assemblée annuelle à l’automne.

Les membres du RAIQ sont de toutes provenances artistiques, littérature – danse – musique – théâtre – arts visuels – arts médiatiques et ont une pratique professionnelle en arts interdisciplinaires.

Voyez la liste des avantages du membership !

Pour souscrire :

PAR LA POSTE

Téléchargez et imprimez le formulaire d'adhésion (PDF), postez-le avec votre chèque et mentionnez une adresse de site web ou de blogue. Celle-ci est essentielle pour nous permettre d’évaluer l’admissibilité de votre candidature.

EN LIGNE

Choisissez une option de paiement via PAYPAL. Après votre paiement, vous serez redirigés vers notre site afin de mentionner votre nom et fournir une adresse de site web ou de blogue. Celle-ci est essentielle pour nous permettre d’évaluer l’admissibilité de votre candidature.

 


Catégories de membre



 

Catégories de membres

MEMBRE INDIVIDUEL (20$) : Cette catégorie comprend tout artiste qui a à son actif des œuvres interdisciplinaires qu’il a présentées devant public, dans un contexte professionnel. Il peut devenir membre individuel en adressant une demande à la corporation et en autant que sa demande d'adhésion soit acceptée par les administrateurs, et qu’il assume les frais de cotisation annuelle exigés. Le membre individuel a le droit de vote aux assemblées et peut être élu administrateur de la corporation.

MEMBRE CORPORATIF (100$): Tout organisme ou collectif de création, de production et de diffusion en art interdisciplinaire peut devenir membre en adressant une demande à la corporation et en autant que sa demande d'adhésion soit acceptée par les administrateurs. Les membres corporatifs doivent assumer les frais de cotisation annuelle exigés. Le membre corporatif peut mandater un délégué pour le représenter aux assemblées; ce délégué a le droit de vote et peut être élu administrateur de la corporation.

MEMBRE AFFILIÉ (20$ et 100$) : Tout individu ou toute corporation non compris dans les catégories individuel et corporatif et solidaire des pratiques en arts interdisciplinaires peut devenir membre affilié en adressant une demande à la corporation, pourvu que sa demande d'adhésion soit acceptée par les administrateurs; il doit assumer les frais de cotisation annuelle exigés, n’a pas le droit de vote aux assemblées et ne peut pas être élu administrateur de la corporation.

AVEZ-VOUS DÉJÀ PENSÉ À QUOI RESSEMBLERONT VOS REVENUS À LA RETRAITE?

logofondaction    cochon

Fondaction offre aux membres du RAIQ un régime épargne-retraite pouvant vous faire profiter d’avantages fiscaux uniques d’une façon simple et peu coûteuse. En plus de la déduction REER, basée sur le taux d’imposition, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt supplémentaire de 35%.

Membres individuels (artistes et travailleurs culturels)

Membre corporatifs (organismes)

Renouvellement de la politique culturelle du Québec

Veuillez consulter la lettre de recommandation de notre président déposée au Bureau du renouvellement de la politique culturelle ainsi qu’auprès du ministre de la Culture et des Communications.