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Babillard

Offres d’emploi

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OFFRE D'EMPLOI : Agent·e de recherche et de planification

La Galerie de l’UQAM est activement à la recherche d’un·e agent·e de recherche et de planification pour combler son équipe. Sous la supervision de la directrice de la Galerie, cette personne assure la coordination des expositions ainsi que leur circulation. Elle participe également à la production des publications et à la gestion de la Collection d’œuvres d’art de l’UQAM. L’emploi est une affectation temporaire d’une durée de 10 mois, jusqu’en janvier 2025.

Exigences du poste
Scolarité : Maîtrise dans une discipline appropriée (histoire de l’art, muséologie)
Expérience : Trois (3) années d'expérience pertinente
Connaissance du français à l’écrit et à l’oral (niveau avancé) et de l’anglais à l’écrit et à l’oral (niveau intermédiaire)
Intérêt marqué pour l’art contemporain et actuel

Salaire et condition
Salaire : Selon l’échelle salariale en vigueur (SEUQAM)
Horaire : 35 heures / semaine
Entrée en fonction : Mars 2024
Date limite pour postuler : 12 février 2024

Mesures d’équité
L'Université du Québec à Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi. De ce fait, elle invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature. Pour plus d’informations, veuillez consulter le programme d’accès à l’égalité en emploi de l’UQAM : bit.ly/3SEgJdZ

Consultez l’appel complet et posez votre candidature → bit.ly/3UhoS99

Photo : Vue de l'exposition 𝑅𝑒𝑝𝑟𝑖𝑠𝑒𝑟, 2020, Galerie de l'UQAM. © Galerie de l’UQAM
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[OFFRE D'EMPLOI + DE NOS MEMBRES]

La Société des Arts visuels de l'Alberta (SAVA) embauche une nouvelle direction! CAVA
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·
→ Date limite pour postuler : 5 février 2024
→ Plus d'info : tinyurl.com/54hexfdu
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Offre d'emploi | Direction générale et administrative pour VUOffre d'emploi
—Direction générale et administrative

VU est un centre d’artistes autogéré dont la mission est de promouvoir et de soutenir la recherche et la création en travaillant avec les artistes en art actuel dans le domaine du photographique, tout en contribuant à faire rayonner leur travail et leur réflexion.

Le centre se veut être un environnement de travail sain et bienveillant, qui favorise le travail d’équipe et la consultation dans une pensée non hiérarchique.

Le centre VU est à la recherche d'une direction générale et administrative qui pourra porter de nouveaux projets stimulants et participer activement au développement et au rayonnement de l’organisme.

Résumé du poste

En résonance avec l’historique, la mission et la communauté de VU, la direction générale et administrative veille au bon fonctionnement administratif et au maintien de l’équilibre du centre. Apportant expertise, vitalité et soutien, la direction générale et administrative doit savoir faire preuve de leadership afin d’incarner une vision fédératrice. En accord avec les valeurs et principes du centre et en collégialité avec les codirectrices artistiques, la direction participe à consolider et développer l’organisme et ses activités.

Principales responsabilités

Gouvernance
Veille à la mission du centre en concertation avec l’équipe et les membres du C.A. et assure son bon fonctionnement permettant la mise en œuvre de la vision artistique ;
Participe au développement durable du centre ;
Planifie et organise les rencontres du conseil d’administration, les assemblées annuelles et spéciales, et en assure le suivi ;
En collaboration avec l’équipe et le C.A., veille à l’actualisation des politiques régissant le fonctionnement interne du centre.

Gestion financière
Assure la bonne gouvernance comptable, en veillant à la production des budgets du centre, aux suivis budgétaires, et à la production des rapports comptables et financiers ;
Veille à la conformité des opérations comptables et des ententes contractuelles ;
Assure la planification, la production, le suivi et les rapports des demandes de financement (fonctionnement, projets …).

Ressources humaines
Assure la gestion des ressources humaines et veille au bon climat de travail du centre ;
En concertation avec le C.A., élabore et applique la politique salariale et la structure salariale pour l’ensemble des postes.

Représentation
Assure la représentation de l’organisme, notamment auprès des bailleurs de fonds et partenaires ;
S’implique au sein de Méduse, du RCAAQ et du Conseil de la culture.


Exigences et habiletés requises
Grande capacité de planification et d’organisation du travail, et de gérer plusieurs dossiers en même temps ;
Facilité à travailler en équipe et en consultation dans une pensée non hiérarchique ;
Créativité, souplesse, rigueur et autonomie ;
Expérience en gestion, administration ou dans un domaine connexe (coordination, planification, recherche de financement, communications) ;
Formation collégiale ou universitaire dans une discipline pertinente (administration, arts visuels, histoire de l’art …) ;
Connaissance du milieu des centres d’artistes (un atout) ;
Intérêt pour les pratiques artistiques en photographie (un atout) ;
Connaissance des outils bureautiques, d'administration et de comptabilité dont Sage 50 (ou équivalent), la suite Google, et la suite Office ;
Excellente connaissance du français (oral et écrit) et connaissance de l’anglais.


Conditions d'emploi

L’emploi nécessite un investissement entre 21 et 28 heures semaine ;
Salaire : entre 23$ et 28$ de l’heure (taux d’entrée en poste fixé selon l’échelle salariale, à discuter selon l’expérience) ;
L’entrée en fonction : mars 2024 (flexible) ;
Après un an en fonction les employé·e·s permanent·e·s ont droit à 7 semaines de vacances rémunérées (2 pendant la période des fêtes et 5 semaines pendant la saison estivale) ;
Contribution santé pour le remboursement de frais médicaux ;
Période de probation ;
Flexibilité des horaires ;
Possibilité de télétravail occasionnel.


Pour postuler

Toute personne intéressée devra faire parvenir à l’attention de Jacynthe Carrier, (direction@vuphoto.org) :

Son curriculum vitae ;
Une lettre de motivation ;
Deux références.

Le processus de recrutement est en continu jusqu'à ce que le poste soit comblé.
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Offre demploi | Direction générale et administrative pour VU

Offre d'emploi
—Direction générale et administrative

VU est un centre d’artistes autogéré dont la mission est de promouvoir et de soutenir la recherche et la création en travaillant avec les artistes en art actuel dans le domaine du photographique, tout en contribuant à faire rayonner leur travail et leur réflexion.

Le centre se veut être un environnement de travail sain et bienveillant, qui favorise le travail d’équipe et la consultation dans une pensée non hiérarchique.

Le centre VU est à la recherche d'une direction générale et administrative qui pourra porter de nouveaux projets stimulants et participer activement au développement et au rayonnement de l’organisme.

Résumé du poste

En résonance avec l’historique, la mission et la communauté de VU, la direction générale et administrative veille au bon fonctionnement administratif et au maintien de l’équilibre du centre. Apportant expertise, vitalité et soutien, la direction générale et administrative doit savoir faire preuve de leadership afin d’incarner une vision fédératrice. En accord avec les valeurs et principes du centre et en collégialité avec les codirectrices artistiques, la direction participe à consolider et développer l’organisme et ses activités.

Principales responsabilités

Gouvernance
Veille à la mission du centre en concertation avec l’équipe et les membres du C.A. et assure son bon fonctionnement permettant la mise en œuvre de la vision artistique ;
Participe au développement durable du centre ;
Planifie et organise les rencontres du conseil d’administration, les assemblées annuelles et spéciales, et en assure le suivi ;
En collaboration avec l’équipe et le C.A., veille à l’actualisation des politiques régissant le fonctionnement interne du centre.

Gestion financière
Assure la bonne gouvernance comptable, en veillant à la production des budgets du centre, aux suivis budgétaires, et à la production des rapports comptables et financiers ;
Veille à la conformité des opérations comptables et des ententes contractuelles ;
Assure la planification, la production, le suivi et les rapports des demandes de financement (fonctionnement, projets …).

Ressources humaines
Assure la gestion des ressources humaines et veille au bon climat de travail du centre ;
En concertation avec le C.A., élabore et applique la politique salariale et la structure salariale pour l’ensemble des postes.

Représentation
Assure la représentation de l’organisme, notamment auprès des bailleurs de fonds et partenaires ;
S’implique au sein de Méduse, du RCAAQ et du Conseil de la culture.


Exigences et habiletés requises
Grande capacité de planification et d’organisation du travail, et de gérer plusieurs dossiers en même temps ;
Facilité à travailler en équipe et en consultation dans une pensée non hiérarchique ;
Créativité, souplesse, rigueur et autonomie ;
Expérience en gestion, administration ou dans un domaine connexe (coordination, planification, recherche de financement, communications) ;
Formation collégiale ou universitaire dans une discipline pertinente (administration, arts visuels, histoire de l’art …) ;
Connaissance du milieu des centres d’artistes (un atout) ;
Intérêt pour les pratiques artistiques en photographie (un atout) ;
Connaissance des outils bureautiques, d'administration et de comptabilité dont Sage 50 (ou équivalent), la suite Google, et la suite Office ;
Excellente connaissance du français (oral et écrit) et connaissance de l’anglais.


Conditions d'emploi

L’emploi nécessite un investissement entre 21 et 28 heures semaine ;
Salaire : entre 23$ et 28$ de l’heure (taux d’entrée en poste fixé selon l’échelle salariale, à discuter selon l’expérience) ;
L’entrée en fonction : mars 2024 (flexible) ;
Après un an en fonction les employé·e·s permanent·e·s ont droit à 7 semaines de vacances rémunérées (2 pendant la période des fêtes et 5 semaines pendant la saison estivale) ;
Contribution santé pour le remboursement de frais médicaux ;
Période de probation ;
Flexibilité des horaires ;
Possibilité de télétravail occasionnel.


Pour postuler

Toute personne intéressée devra faire parvenir à l’attention de Jacynthe Carrier, (direction@vuphoto.org) :

Son curriculum vitae ;
Une lettre de motivation ;
Deux références.

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Appel à projets

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Jeunes Marins Urbains lance un appel aux ARTISTES !

Si tu es un artistes Québécois, Autochtone, Français et que :
- Tu souhaites traverser l' Océan Atlantique à la voile (du Canada à la France).
- Tu veux apprendre à naviguer,
- Tu veux participer à une résidence de création multidisciplinaire
- Tu a entre 18 et 35 ans
- Tu es dispo au printemps/été 2024

Intéressé.e ? Écris-nous avant le 25 février 2024 à minuit (heure de Montréal) : clement.j.leroux@jeunesmarinsurbains.org

Info: www.jeunesmarinsurbains.org/derives-d-un-livre-de-bord
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OFFRE D'EMPLOI : Agent·e de recherche et de planification

La Galerie de l’UQAM est activement à la recherche d’un·e agent·e de recherche et de planification pour combler son équipe. Sous la supervision de la directrice de la Galerie, cette personne assure la coordination des expositions ainsi que leur circulation. Elle participe également à la production des publications et à la gestion de la Collection d’œuvres d’art de l’UQAM. L’emploi est une affectation temporaire d’une durée de 10 mois, jusqu’en janvier 2025.

Exigences du poste
Scolarité : Maîtrise dans une discipline appropriée (histoire de l’art, muséologie)
Expérience : Trois (3) années d'expérience pertinente
Connaissance du français à l’écrit et à l’oral (niveau avancé) et de l’anglais à l’écrit et à l’oral (niveau intermédiaire)
Intérêt marqué pour l’art contemporain et actuel

Salaire et condition
Salaire : Selon l’échelle salariale en vigueur (SEUQAM)
Horaire : 35 heures / semaine
Entrée en fonction : Mars 2024
Date limite pour postuler : 12 février 2024

Mesures d’équité
L'Université du Québec à Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi. De ce fait, elle invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature. Pour plus d’informations, veuillez consulter le programme d’accès à l’égalité en emploi de l’UQAM : bit.ly/3SEgJdZ

Consultez l’appel complet et posez votre candidature → bit.ly/3UhoS99

Photo : Vue de l'exposition 𝑅𝑒𝑝𝑟𝑖𝑠𝑒𝑟, 2020, Galerie de l'UQAM. © Galerie de l’UQAM
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