Offre d’emploi

Coordination à la formation professionnelle continue

Poste mutualisé avec le CQAM et le RAIQ
Emploi à temps partiel : 4 jours/semaine
Date limite pour appliquer sur le poste : 4 octobre 2019

Le Conseil québécois des arts médiatiques a été fondé le 19 juin 1998. Le CQAM regroupe, représente et valorise les artistes professionnels indépendants, les travailleurs culturels et les organismes se consacrant aux arts médiatiques. La discipline des arts médiatiques comprend les arts numériques et les arts cinématographiques indépendants.

Le RAIQ a été fondé en avril 2005. Le Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec est un organisme à but non lucratif qui rassemble et représente les compagnies, les diffuseurs et les artistes œuvrant en arts interdisciplinaires au Québec. L’interdisciplinarité est une pratique artistique qui intègre les connaissances, compétences ainsi que les modes de pensée de deux ou de plusieurs disciplines artistiques et non-artistiques dont les langages et lexiques sont en interrelation.

Le CQAM et le RAIQ cherchent un-e coordonnateur-trice à la formation continue pour assister les directions générales dans la gestion des programmes de formations des regroupements. Sous la responsabilité des directions générales, la personne en poste effectuera les tâches suivantes :

Tâches principales

  • Rédaction et révision des projets de formation (développement et nouveaux projets);
  • Dépôt des projets à la Mesure en formation d’Emploi-Québec (MFOR) et multirégional dans Le Guichet formation continue en culture en ligne;
  • Coordination et logistique des projets (signature des contrats avec les formateur-trice-s, réservations et location d’espace, inscriptions, correspondance avec les participant-e-s, gestion budgétaire. etc.);
  • Gestion et développement des bases de données formation des 2 regroupements (inscriptions et reçus);
  • Aide à la coordination des deux comités en formation;
  • Analyse des besoins et des enjeux et détermination des axes de priorisation annuels;
  • Gestion de projets transversaux avec autres associations et regroupements nationaux – intentions 2020-2021;
  • Rédaction et téléversement des rapports finaux dans Le Guichet;
  • Participation aux rencontres des promoteurs du secteur;
  • Mise en place du plan annuel de formation et de sa diffusion (rédaction des communiqués);
  • Toute autre tâche connexe en lien avec la Formation Continue

Qualités et compétences recherchées

  • Bonne compréhension des enjeux du milieu des arts interdisciplinaires et médiatiques
  • Excellente capacité de rédaction
  • Habileté à prioriser et gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Excellent sens de l’organisation et du jugement
  • Capacité à développer et à entretenir des relations de partenariats
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit. Bonne connaissance de l’anglais.
  • Expérience dans le milieu des arts ou de la formation continue

Formation

  • Diplôme universitaire de premier cycle en pratiques artistiques, en communications ou en administration des arts, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience professionnelle.

Atouts:

  • Connaissance de FileMaker; Mailchimp et WordPress

Conditions:

  • Des horaires de travail flexibles
  • 4 semaines de vacances par année
  • 6 congés de maladie payés par année
  • Salaire : 20$/h

Les dossiers de candidature devront inclure un curriculum vitae et une lettre d’intention à soumettre par courriel à :  dg@cqam.org et s.pelletier@raiq.ca

Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Merci de votre intérêt et au plaisir de vous rencontrer !